Leïla Cherkit, l’âme du Big up spot !
Elle a toujours eu le profil idéal pour piloter ses mises en œuvre, Leïla contribue au développement des projets sociaux de la structure du Big up depuis quelques années déjà, découvrons ensemble son portrait.
Bboy Willy du crew Tekken se livre à Street King’z
Né en France en 1995 et inspiré par les mouvements de Bruce Lee, Willy a commencé à pratiquer à l’âge de 13 ans. On peut dire que depuis, le breakdance fait partie de sa vie !
Le projet des élèves de l’UNC contre les micro-agressions linguistiques
Les élèves de l’université de nouvelle-calédonie utilisent des techniques street art pour faire passer un message concernant les micro-agressions.
Manuel Touraille
Après plusieurs années aux commandes du Rex, il s'en va le coeur serré mais avec le sentiment de devoir accompli. Rencontre avec une personne qui a mené tant de projets dans le monde culturel calédonien.2009La Ville de Nouméa décide de faire du Rex un lieu polyvalent...
Alexia
Une figure emblématique de la jeunesse calédonienne, Alexia Duchesne, nous livre…
All Miighty
All MiigthyUn danseur qui ne passe pas inaperçu. All Miighty porte bien son blaze de krumper. Il évoque à travers ses mouvements, énormément de puissance ! Rencontre avec le danseur :Depuis quand danses-tu ? Quelles ont été tes inspis ? C’est lorsque j’ai regardé le...
Solo
« Je suis Guy Konyi, j’ai 21 ans, je suis originaire d’Ouvéa Maré et de Canala. Je suis plus connu sous le nom de Solo, je suis artiste calédonien dans le monde du breakdance (membre des groupes Wolf family et Urban breaker crew) et du chant.
Neps
« L’amour que j’ai pour le hip-hop commençait en 1998 lorsque mon grand frère (Jean-Marc) se mariait. Un groupe de cousins se produisait et c’était le crew « Yanness ».
Moon
« Je m’appelle Monirah, mais on me nomme plutôt sous le blaze de Moon. Je suis une amoureuse de l’univers hip-hop depuis toute petite. Lorsque j’étais en école primaire, j’écoutais des influences musicales qui étaient déjà orientées style
LUCAS
Il est jeune et il a déjà beaucoup de convictions dans la ride. Son histoire commence avec sa bande de potes avec qui il faisait ses tricks et finalement, une association a vu le jour : La global team.
Rien n’échappe à ce jeune président, amoureux de la glisse.