"Je suis Guy Konyi, j’ai 21 ans, je suis originaire d’Ouvéa Maré et de Canala. Je suis plus connu sous le nom de Solo, je suis artiste calédonien dans le monde du breakdance (membre des groupes Wolf family et Urban breaker crew) et du chant.

Crédit photo : David Bouyer

Solo - Assistant polyvalent du magazine Street King'z

« Je suis Guy Konyi, j’ai 21 ans, je suis originaire d’Ouvéa Maré et de Canala. Je suis plus connu sous le nom de Solo, je suis artiste calédonien dans le monde du breakdance (membre des groupes Wolf family et Urban breaker crew) et du chant.

Pourquoi est-ce que je me suis intéressé à la danse ? Je voyais mes grands frères de sang et de cœur qui en pratiquaient alors j’ai trouvé ça super ! Je m’y suis mis aussi à en faire aussitôt à l’âge de 10 ans.

En 2011, j’ai rejoint le groupe Urban breaker crew, ça m’a permis d’extérioriser tout le mal que j’avais en moi et de savoir m’exprimer avec mon corps. Aussi, j’ai pu voyager et développer ma danse.

Mes rêves deviennent réalité, en 2015, je suis partie pour le Battle of the year Montpellier France, une de mes plus grosses performances en groupe.

En 2016 j’ai suivi une formation pour être formateur de danse hip-hop dont j’ai été diplômé, donné quelques cours de danse pendant les vacances pour des jeunes de 10 à 16 ans, participé aussi à d’autre compétitions en Australie (Destructive step) ce qui m’a permis de partager avec d’autres danseurs internationaux.

Par rapport au chant, j’exploite cet univers à travers des logiciels de MAO et je compose régulièrement chez moi. J’ai quelques titres de rap, de zouk, de reggae… que je partage sur différentes plates-formes.

Grâce à la musique, j’ai pu faire quelques tournées sur le caillou.

Aujourd’hui, je suis vendeur dans une quincaillerie et je suis assistant polyvalent pour Street King’z magazine, mais cela ne m’empêche pas de continuer ma passion. Malgré des hauts, des bas, la perte des êtres cher, ou même d’autres problèmes dans ma vie, ma passion m’a soulevé et m’a fait éviter de tomber au plus bas. Je remercie chaque personne (grands frères, grandes sœur, amis, frères…etc.) qui m’a permis de me faire évoluer dans cette art. »

Share This