Resh, au coeur de ses traditions
Resh, au coeur de ses traditionsParfois, danser n’est pas qu’une succession gracieuse de mouvements. Parfois, nous dansons pour exprimer nos émotions. Parfois même,...
Larry Martin
En tête à tête avec une référence de la culture urbaine en NC : Larry Martin, sociologue et adjoint au maire pour la ville de Dumbéa.
DJ Kash
Kash , est un enfant du mouvement HH
Saïd
« Le déclic a été le film « Steppin », la première scène était un gros battle underground et je découvrais alors : Tight Eyez, l’un des pionniers de cette danse puissante nommée Krump.
Clem
Je m’appelle Clément « Clems », je suis né en métropole en 1990. J’ai toujours aimé danser, en particulier pendant les fêtes de mes parents, mais c’est à la fin des années 90 que j’apprendrai mes premiers pas de danse en regardant « S Club 7 »
pablo
Pablo a laissé ses années vandales de coté depuis longtemps. Il en tire encore aujourd’hui du prestige. Il fait partie de la première génération de graffeurs ayant vu le mouvement hip-hop déferler en Nouvelle-Calédonie. Concepteur, créateur, fondateur de crews et d’associations, il devient référent de la médiathèque municipale du Mont-Dore. Il nous raconte comment il a démocratisé les arts urbains.
Bboy smile
Guadeloupe, France et Nouvelle-Calédonie… Josué à décidé de poser ses bagages ici et de construire sa vie en étant impliqué dans le milieu hip-hop local. Découvrez l’univers entrainant de Bboy Smile.
Bboy Malcolm
« Je veux savoir si vous accepterez de prendre le risque d’avoir l’air idiot pour l’amour, pour vos rêves, pour l’aventure d’être vivant. »
Bboy Azzedine
Né à Brétigny-sur-Orge dans la banlieue parisienne en 1982. Azzedine est depuis longtemps passionné par la vie de la rue.
Kuby
Tantôt artiste graffeur, tantôt rappeur, Kuby est un touche-à-tout, qui aime explorer de nouvelles disciplines et évoluer dans ce monde des cultures urbaines.