LUCAS

Un président et un rider de la global team

Il est jeune et il a déjà beaucoup de convictions dans la ride. Son histoire commence avec sa bande de potes avec qui il faisait ses tricks et finalement, une association a vu le jour : La global team.

Rien n’échappe à ce jeune président, amoureux de la glisse.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’être président de la Global team ? Et depuis quand l’es-tu ?

De base je ne souhaitais pas être le président, j’avais créé une team pour rider avec mes potes, mais devant créer une asso afin de travailler avec les municipalités, pour les membres il était légitime que je sois le président ! Je le suis depuis le début donc depuis 2019, j’avais alors 17 ans.

Que penses-tu accomplir dans cinq à dix ans dans ta team ?

Devant partir pour mes études dans 2 ans, pour le moment je ne me projette pas aussi loin mais j’ai confiance en la relève !

Selon toi, quelle est l’une de tes faiblesses et que fais-tu pour l’améliorer ?

J’ai tendance à vouloir laisser tomber quand il y a trop de règles, car j’ai créé cette association dans un mood de kiff et de fun, pas pour l’argent et les problèmes que cela peut engendrer (devoir accepter les règles de la Fédé, devoir impératif de faire partie d’une ligue …) du coup j’échange beaucoup avec les membres du bureau qui sont avant tout des riders et mes amis, ainsi qu’avec notre mam’s qui n’est autre que ma mère, et qui est en contact direct avec les municipalités et organisateurs d’évènements.

As-tu des passe-temps ou des intérêts en dehors du sport ?

J’aime beaucoup voyager. J’ai eu la chance de le faire en famille durant plusieurs années à bord de notre voilier, et tous ces voyages m’ont énormément apporté sur le plan humain et m’ont permis d’apprendre à relativiser.

Quelles sont les forces qui font de toi un bon président ?

Ah ah, je ne me considère pas comme un président, je suis le plus ouvert possible aux autres. Car pour moi c’est juste un titre et tout seul je n’aurai pas fait tout cela. Donc je pense que ma force c’est les autres.

Pourquoi es-tu si passionné par le bike ?

Parce que c’est l’un des rares sports ou il y a vraiment le sentiment de liberté, les seules règles sont celles que tu t’imposes (comme par exemple le port du casque) et que l’on peut pratiquer où on veut, il suffit d’être créatif, avoir envie et tenter. En plus je trouve cela hyper esthétique c’est une forme d’art pour moi car le bike est tout simplement la prolongation de ton corps !

Y a-t-il un entraîneur ou un athlète que tu considères comme un modèle et pourquoi ?

Oui, j’ai un rider que j’aime beaucoup mais à travers sa ride, pas par rapport à sa personnalité car je ne le connais pas perso, il s’agit de Kevin PERAZA, il est juste phénoménal car bon en tout, médaille d’or en Dirt aux X. Games de 2016, et 2 fois médaille d’or en parc durant les X. Games 2019 et 2021. Il a un ride très esthétique, il cherche à être fluide et aérien. Il ne cherche pas le max de point mais la beauté de son ride.

Classe les trois principales priorités de ta vie.

Préparer mon avenir professionnel, m’entourer des bonnes personnes, et vivre à fond mes envies.

Share This