Retour en images
La saison du breaking est lancée !
Deux événements ont eu lieu, dont le premier au Rex Nouméa le week-end d’avant et l’autre au centre commercial Kenu’in samedi dernier.
KJU
Spécialisés dans l’organisation pour les breakers, les événements de KJU* attirent un public connaisseur et averti. Cette association se veut fédératrice et engagée pour la danse hip-hop et pour cause, elle ouvre aussi certains battles aux danseurs tous style hip-hop confondu (locking, popping, new style, house,..).
Battle underground
Le premier event qui s’est déroulé au Rex « le Battle Underground » a vu un Bboy international rejoindre la Line Up (liste des participants). Bboy Arrow, un danseur vivant sur Taïwan nous dévoile une technicité explosive et maitrisée, sous les applaudissements, il remporte le 1er battle de l’année (catégorie break).
C’est le danseur Biboune qui gagne le battle All style et Loan est récompensé en 1ère place pour sa performance en break dans la catégorie kids.
Battle BACK TO SCHOOL
Lors du second événement intitulé “Back To School”, c’est Bboy Zak de la Wolfamily qui en est ressorti vainqueur dans sa catégorie break adulte. Il reste sur la continuité de l’année dernière en remportant plusieurs battles en 1vs1 et continuera d’étoffer son palmarès au niveau local.
La jeune danseuse Romane représente aussi bien son crew (Wolfamily crew) en remportant la 1ère place de la catégorie kids. Pour la catégorie All style, c’est Clément qui se fera remarquer grâce à ses passages précis qui ont ambiancé le public de Kenu’in.