Retour en images
Le Cypher Kingz
Païta nous avait manqué !
C’était ce samedi 3 juin qu’une compétition de hip-hop a été programmée par l’association Kulture Jam dans le hall sociaux culturels de Paita avec des équipes venues de Nouméa et du Grand Nouméa. Ses dernières se sont affrontées sous l’œil d’un jury particulièrement capé : Malcolm et Lomes (membres du crew Résurrection) qui ont pu juger la technicité, la souplesse et la complexité des battles.
C’est un pari ambitieux pour l’association d’organiser cet événement nommé le “Cypher Kingz” qui se fait pour habitude et dans le même format dans les rues de la capitale de la province sud depuis le début de l’année.
Astro, président de l’association, a voulu changer de cadre pour les bboys et cela a bien matché. On a pu voir des danseurs sublimer ce lieu lors de leurs confrontations techniques et admirer leurs prouesses artistiques.
C’est grâce à ces caractéristiques que le Breaking prend aujourd’hui encore plus d’ampleur dans nos rues !
Cypher bboys
Un cypher divisé en 2 poules de 10 min qui s’est déroulé en 2 fois, dans chaque poule, 6 danseurs pour défendre leur équipe. Les 3 meilleurs bboys obtenant le plus de points sortaient des poules et devaient s’affronter en battle. S’en sont sortis vainqueurs : Bboy Zak, Bboy Goti et Bboy Neps face à Bboy Awaï, BBoy Kody et Bboy Wish qui ont raflé de peu la victoire.
Une performance de qualité !
bgirl 1 vs 1
Un battle 1 vs 1 de bgirls a aussi fait partie du programme avec Bgirl Aya, sortie vainqueure contre Bgirl Mahi. Une deuxième victoire pour la bgirl qui avait montré sa détermination lors du dernier Cypher Queen organisé par l’association.
Une fois de plus, un battle exécuté dans les règles de l’art par les danseurs !