La fête des cultures urbaines au Mont-Dore

Street-art, danse, rap mais aussi de la glisse … Le skate parc de la Coulée a été le terrain de jeu des artistes, créateurs et sportifs pour qui la ville du Mont-Dore est un outil d’inspiration, de pratiques artistiques, d’innovations et d’expérimentations en tous genres.

Ces cultures, alternatives et underground à leur création, sont devenues aujourd’hui le quotidien des pratiques culturelles d’une jeunesse calédonienne, qui porte la vision de la ville de demain.

A travers de la « Fête des culture urbaines », l’association la « Global Team » a pour ambition de positionner la ride au cœur de nos jeunes pour améliorer le sport du BMX, la trott, les rollers et le skate. « Sans oublier que le fun est primordial avant toute chose » nous confie un petit rider.

 

Du côté du breakdance, Street King’z magazine a organisé un battle qui a fait découvrir au public, un niveau en pleine évolution et surtout chez les plus jeunes. Son rôle est de favoriser le décloisonnement en encourageant la transmission des connaissances à travers des évènements urbains comme celui-ci, afin de favoriser l’insertion de la jeunesse dans le milieu hip-hop.

Mais cet évènement n’aurait pas eu lieu sans l’appui du responsable de la culture de la commune du Mont-Dore, Pablo Bari qui s’appuie sur la force des 5 disciplines : le graff, le breakdance, le rap, le beatbox et la glisse. L’événement a ainsi mobilisé la richesse « street » de l’histoire du pays ; Celle des artistes et athlètes de la culture urbaine en s’appuyant sur les associations locales qui œuvrent depuis de nombreuses années autours de ces différentes disciplines.

Une journée ensoleillée qui a battu son plein avec la venue de divers artistes : MC Chavi, DJ Sheezakill, le rappeur Kuby accompagné de DJ Fool, du beatbox, le groupe de danse Kpop Kuru kuru team et des activités telles que des cours de break proposés par BBoy JC, un stand de tatouages éphémères et des initiations à la ride.

Les résultats des différents contest et battles :

Bmx :

1er : Arthur

2 ème : Tommy

3e ème : Bryan

Skate :

1er : Bruce

2 ème : Kesh

3 ème : Mans

Roller :

1er : Enzo

 

Et un prix exceptionnel pour Jeanne qui était la seule participante en roller pour la jam Kidz

Graff :

Les vainqueurs : Sobe et Sebo (graff de gauche face à Kesta/Zyon, Awaii/Incognito et Erns/Jordy)

Breakdance :

1er Neps, Zak et Solo

2 ème : Pash , Smith et Micky

3 ème : Nixo , Mesh et JC

Portfolio

Share This