Le Respect Culture, un battle d’envergure internationale pour nos breakers !
Retour en images
Bboy Skog, le gagnant du Respect Culture qualification NC a su mesurer l’impact de cet événement en rentrant la semaine dernière de Taïwan !
Situé dans la ville de kaohsiung, ce battle surdimensionné tant en termes de structure, d’organisation et de niveau de danse, a impressionné notre calédonien partie défendre les couleurs de son pays.
“Rien à voir, là-bas, l’organisation ne plaisante pas ! L’hôtel qui est un 5 étoiles, te met déjà dans un confort absolu avant de commencer la compète. Il te fait savoir aussi que tu es là pour quelque chose. Affiches et kakémonos du RC sont dispersées un peu partout dans l’hôtel, c’est ouf ! Chauffeur mis à disposition des danseurs et tout, franchement c’est un truc à faire pour tous nos danseurs du pays ! ” nous confie le danseur.
Le jour du battle, bboy Skog attendait les résultats des préliminaires avant de savoir contre qui il allait tomber. Verdict après quelques heures, c’est Grom qui affrontera donc notre représentant. Au niveau mondial tout le monde le connaît ! D’origine Russe, il fait partie des meilleurs breakers au monde !
Sans pour autant décourager Skog, les qualifs se sont faites sur un passage et il a dignement représenté la Nouvelle-Calédonie pour la première participation officielle.
N’ayant pas pu gagner son battle, sa ligne de conduite était avant tout le partage et la réalisation d’un rêve qui se concrétise.
“ Une expérience à prendre et que j’ai su mesurer l’ampleur du haut niveau ! On a du travail et ça motive pour revenir encore plus fort !”