Julien
Barspin, backflip, ou encore tailwhip. Ces mots ne vous disent peut-être rien, mais pour Julien Galois, 17 ans, ce pratiquant de trottinette freestyle, c’est un langage commun. « Cela nous pousse à toujours aller plus loin, on essaye de ne jamais se satisfaire de ce que l’on fait », nous confie-t-il. Bien plus qu’un loisir, la trottinette freestyle se fait une place dans le paysage sportif en Nouvelle-Calédonie
Tout commence à l’âge de 10 ans, sa grand-mère lui acheta une trottinette pour son anniversaire.
Premier test, une fréquence d’entrainement régulier et quotidien lors des vacances scolaires de cette année-là, c’est en regardant les plus grands : Andrew, Remy, Sacha ect…que Julien compris un peu plus l’art de la ride.
À 13 ans, il s’achète sa toute première trottinette pro et rapidement se mit à progresser, c’est à partir de là que le rider commença concrètement la pratique de la trottinette freestyle.
5 ans qu’il est toujours en action, on ne pas dire que Julien ne fait pas partie des meilleurs riders de Nouvelle-Calédonie. Grâce à sa progression, cela lui a permis de se faire sponsoriser par Freeride nc (madsk8) grâce à un concours.
Généralement, le jeune athlète est souvent au skate parc de Paita avec Matteo et Andrew. « À plusieurs ça motive et on progresse rapidement » nous confie-t-il.
Il a également des dreams tricks à faire mais malheureusement, les rampes du pays ne sont pas faites pour « former des pros » donc, il fait avec ce que les structures proposent.
Julien compte parmi les personnes qui se réveillent avec motivation et qui s’endorment avec satisfaction, et qui ne limitent pas leurs défis mais qui défient leurs limites !