Queen du moment – Danse All styles
Annelise
Figure pragmatique, Annelise, ancienne timide, a toujours suivi les pas de sa grande-sœur, c’est en 2015 qu’elle a compris que la danse était pour elle un moyen de s’ouvrir.
Des perspectives
Avec le temps, elle instaura une assurance avec des perspectives à la hauteur de ses envies. Devenu moins réservée, la danseuse débuta lors des années collèges en pratiquant des cours de danse les mercredis après-midi.
Crew
Elle intégra le groupe Funny Swarm (qui fait partie de l’association Urban Évolution) toujours accompagnée de sa sœur et se résout à UBC (Urban Breaker Crew), groupe appartenant à la même association.
Crédit photo : Christian J.M Grevolino
Le rythme dans la peau
Le type de danse qu’elle pratique à l’origine est la house. C’était le premier style qu’elle a connu et elle trouve que cela lui a permis d’acquérir les bases plus aisément. Mais le style Afro l’a particulièrement séduit de par ses rythmes, la polyrythmie,… C’est aujourd’hui devenu son style de prédilection, mais elle n’oubliera jamais ses premières émergences.
Crédit photo : Centre culturel de Voh
Son art l’ a nourrie
La danseuse n’a pas de fréquence particulière, elle se dit plutôt qu’elle danse quand elle en a envie. Elle ne veut pas prendre une certaine cadence par risque de s’éreinter ou de se plonger dans une routine, ce qui ne l’insuffle pas. Outre le fait que la pratique d’un sport est bonne pour la santé, cette pratique lui défère d’oublier et de casser en quelque sorte ce « train-train » dans ses études actuelles.
Une danseuse très engagée, qui contient des objectifs de transmissions et d’expressions émotionnelles avant tout. Loin des affrontements, son art l’a nourrie et l’aide dans son amélioration. Par plaisir de se surpasser à chaque fois, de partager ses ondes positives, et pourquoi pas, les mener à découvrir son univers.