Quand 2 domaines se mêlent
Hier, le Big up a rassemblé les adeptes du parkour et ceux du workout sous les vibes du DJ Kan3z, et ce malgré une pluie infernale. Les athlètes de la Wolfamily et de Wildbarz se sont donnés en spectacle au mépris des barres glissantes du spot !
Le spectacle de parkour urbain de 2 heures a charmé le public, au programme une qualification speed run et une démonstration de performance sous le préau du big up !
Robuste, infatigable, athlétique,… que de synonymes pour décrire cette marquante compétition !
Interview Gaby
(avant la compétition)
Qui penses-tu voir en finale parmi tous les participants ?
Pour cette compétition, sur les deux formules qu’il y a : le speed run et le free run, Je verrai en speed run Kalash (un ancien du groupe Yamak pacific) et free run je verrai Kalash ou Ryshto (Wolf Family)
On aimerait savoir, pour toi quelles sont les qualités requises pour être un bon traceur ?
Je dirai « avoir le mental » – il faut avoir un mental forgé, savoir dépasser tes limites, on va dire aussi franchir des obstacles mentaux comme la peur et aussi avoir de la régularité (constante – être régulier dans tes performances) et l’originalité (avoir sa façon de se déplacer, propre à soi-même). Moi je pense que c’est ces trois qualités.
Quelle est la différence entre Speed Run et Free Run ?
La différence est que pour le Free run/Freestyle c’est le fait d’être libre, de se déplacer, de prendre le temps de faire des figures que ce soit sur des obstacles ou se déplacer sur le sol aussi. C’est une façon de se mouvoir dans l’environnement mais a sa propre manière. On peut faire des figures acrobatiques comme on peut faire des figures originales, qu’on a créé de nous-mêmes – notre signature et pour le speed run c’est plutôt se déplacer d’un point A à un point B en franchissant tous les obstacles entre et en essayant d’être le plus rapide possible – c’est vraiment basé sur “le speed run “ le temps – la rapidité !
Interview Léane
(après la compétition)
Que penses-tu de la compétition qui s’est déroulée il y a quelques instants ?
J’ai trouvé que c’était bien, il y avait de l’animation, il y avait beaucoup de monde quand même qui arrivaient malgré le temps pluvieux. C’était un peu dommage que la pluie se soit intensifiée mais à reporter et à revenir avec grand plaisir.
Qu’as-tu pensé des traceurs qui ont participé à la compétition ?
Moi je trouve qu’ils étaient déterminés malgré la pluie, qu’ils ont tout donné et qu’ils étaient bien motivés !