L’exposition » Rapologie » au Mont-Dore

L’association Dix vers cités, connu pour leurs représentations de rappeurs et d’organisateurs d’évènements urbains, a réalisé un travail de recherche documentaire sur la pratique du RAP en Nouvelle-Calédonie. Alors que l’association fête ses dix ans d’existence cette année, et que le Rap est présent depuis plus d’une vingtaine d’années sur le Caillou (pratique affiliée à la culture hip-hop qui reste encore underground malgré le succès mondial de la musique rap). Dix vers cités a souhaité montrer au public Montdoriens les différentes facettes du rap calédonien, ses luttes, ses acteurs et son histoire à travers son identité océanienne et les cités urbaines du Grand Nouméa.

Élèves, jeunes et moins jeunes de la commune du Mont-Dore ont pu découvrir une exposition retraçant l’histoire du rap en Nouvelle- Calédonie ces dernières années, et ce, le temps de 4 semaines (du 4 au 28 avril) au centre culturel du Mont-Dore.

Une exposition qui a pu être visible dans d’autres communes, au Chapitô lors du festival des cultures urbaines, au Rex lors des séminaires en lors des dernières années…

Un beau projet soutenu par La MAC, la province Sud, le Poemart, la Ville de Nouméa, la Ville du Mont-Dore, la Sacenc et l’ADCK-Centre Culturel Tjibaou

Retrouvez la rubrique Rapologie sur la page d’accueil du site Culture Street NC

Retrouvez les 4 points essentiels de la rubrique Rapologie sur la page d’accueil du site Culture Street NC

Le reflet des époques

L’égotrip du Grand Nouméa

Une expression artistique

Des combats identitaires

Share This