Retour en images du Mercredi 12 avril
Le RDV qui rassemble les adèptes du RAP
Ce mercredi 12 avril se tenait l’événement qui réunissait les amoureux du RAP et des vibes urbaines. Au menu sur le plateau : showcases de la Wolfamily, open mic des HLDS, Chavi, Jey, Wyka, Joss, beatboxing, le tout animé par Dj Kan3z !
Voyons ensemble les 5 points forts d’un live Rap :
Proximité
S’il y a bien une chose que l’on peut reconnaître chez les rappeurs calédoniens, c’est qu’ils sont, dans la très grande majorité, proches de leur public. La structure du Big up spot met donc tout en œuvre pour permettre aux rappeurs, beatmakers ou beatboxers de s’exprimer librement et sérieusement au « Rendez-vous du Big up ». Les concerts de rap ne sont pas seulement la rencontre entre une musique et son public mais bien entre un artiste et son public, ajoutant donc une touche d’émotion et d’humanité dans ce monde de brutes.
L’ambiance
Tous les amateurs de performances lives en témoignent, l’ambiance des shows de rap est à bien des égards incomparables : alchimie entre l’artiste et son public, basses lourdes mais musicalité présente, tout est réuni pour que le turn-up soit effectif.
Les paroles
L’un des grands avantages du live rap, c’est l’aspect souvent simple des paroles. La variété et l’importance des paroles dans le rap permettent également plus d’interaction entre les artistes et le public, conduisant à plus de spontanéité des artistes.
La spontanéité
Quoi de plus naturel dans la musique qu’un artiste en concert ? En effet, de par la proximité et l’ambiance le plus souvent réussie des concerts, les artistes ont tendances à être plus spontanés et plus vrais dans leur rapport au public, se permettant des allers et retours avec ce dernier ou en interagissant avec lui de façon régulière. Dans le cadre du hip-hop, il est habituel que l’on voie les artistes échanger avec le public à chaque fin de concert.
Musique de qualité
Et pour conclure : « de la musique de qualité », bien évidemment, c’est la cerise sur le gâteau !
La soirée a été égayée par la grande apparition tant attendue des artistes. Ils n’ont pas manqué d’enflammer durant plus d’une heure de temps la scène à travers leurs interprétations respectives, reprises par un public debout, portables allumés. Pour clôturer leurs tours de chant, les jeunes rappeurs finissent sur une bonne note, résultat « soirée d’une grande réussite ».
Rédaction : Street King’z magazine
Crédit photo : Falcon project