La Mega

Rex Party

La Mega Rex Party, c’est l’un des plus gros événements phares tant attendus des amoureux de l’art urbain et contemporain ! Ce samedi 1er avril, c’était une salle bondée de monde que la structure du Rex a pu accueillir avec un lourd programme comprenant des ateliers de breakdance, de slam, de MAO, des shows chorégraphiques de plusieurs groupes et troupes du pays. Une journée et une soirée complètement validées par les spectateurs !

Le programme

Atelier breakdance

Avec Bboy Neps

Atelier Slam

Avec Wyka

Initiation MAO

Avec Rasta Vins

Show de Resurrection

Show de UBC

Show de la Wolf Family

Chorégraphie de  Black out

Extraits de spectacles chorégraphiés

Coup d’impro

Concert de BOM

Dans les coulisses

Témoignages

Lomes

Membre de Resurrection

“Ce soir, nous avons présenté un show de 10 min sur le thème de la “Préparation du show”, cette présentation comprenait une mise en scène de 3 min qui représentait la réalité et les aléas de notre quotidien. On essaie habituellement d’enregistrer nos voix pour le scénario de départ et on montre par la suite notre performance de breakdance.

Les années précédentes notre groupe organisait des événements phares tels que le “Battle 125” et le “Freestyle session” en fin d’année. L’année dernière, on a frappé fort avec les “20 ans de Résurrection” et d’ailleurs cette année nous allons organiser le Gala dans le courant du mois de juin.

Nous portons un très grand intérêt à la nouvelle génération, pour ce faire, notre objectif fixé des mois à venir est de se focaliser beaucoup plus sur les petits de notre groupe.”

Momo

Membre de la Wolf Family

“Ce soir on vous a présenté un show que l’on prépare depuis le mois de mars, c’était une préparation de 6 week-ends et on y a intégré une petite surprise pour l’anniversaire d’un parent de 2 membres de notre groupe. On est très assidues et on se fixe des objectifs de régularité. Notre groupe est vraiment un groupe mixte, femmes et hommes, jeunes et plus âgés. Notre but est de raviver la flamme en y intégrant des femmes, et d’ailleurs j’ai une pensée particulière pour les 1ères bgirls du pays : Bgirl Alice d’UBC et Bgirl Kelly de SBC qui ont tracé le chemin dans le milieu du breakdance sur le caillou. Le fait d’avoir pu rencontrer et danser aussi avec le Pockemon crew, m’a apporté beaucoup d’avantages au niveau du savoir, du professionnalisme, du comportement. Maintenant nous pouvons partager et transmettre cela aux jeunes de notre groupe et plus si possible.”

Brenda

Membre de UBC

“La gent féminine est de plus en plus représentée dans la culture urbaine que ça soit dans le milieu de la danse ou du graff, et ça donne du baume au coeur de voir cela. On essaie de s’organiser malgré les étudiants qui sont actuellement en post-bac et malgré les professionnels qui sont dans les compagnies, mais on essaie au mieux de se rassembler pour faire des points et des entraînements. Ce soir, on vous a présenté une prestation de 5 min que nous vous avions déjà présentée au Rex contest l’année dernière, en ajoutant des petites touches que l’on a peaufinées.

Jey

Membre de Baby old mic

“Je suis venu ici ce soir pour vous faire découvrir mon nouveau morceau qui s’intitule “Space”. C’est un son que je travaille depuis à peu près un an et demi, que je performe et que je transmets sur scène dès que j’en ai l’occasion. Aussi, on peut le trouver sur ma chaîne youtube “Jey Kanaky”. Ce que j’aime mettre en avant, c’est la réalité, c’est montrer que je suis vraie et surtout de ne pas tomber dans un personnage. Je veux montrer ce que je vis et ce que je vois. Notre groupe, c’est BOM (Baby old mic) et les portes sont grandes ouvertes pour les adeptes qui aiment et qui maîtrisent la plume et le flow. On voit l’avenir de notre collectif présent sur les radios, à la TV et avec beaucoup de projets ! “

Share This