ANDREW NARAN

20 ans, rider de trottinette freestyle !

Vous pensez que la trottinette n’est qu’un jeu pour les enfants ? Détrompez-vous ! Tour à 180°, salto arrière et autres pirouettes aériennes, la trottinette est devenue the sport acrobatique de tous les temps !

La

Découverte

Avec ses nombreuses années de pratique, Andrew a su se faire un nom très rapidement dans le monde du sport freestyle au pays. À tout juste 11 ans, il laisse une place prépondérante pour son envie de faire de la trottinette.

 Fin 2013, il décida d’aller au skate-park avec son BMX et c’est là qu’il découvrit des riders en trottinette freestyle qui l’ont impressionné ! À cette époque, la trott n‘était pas vraiment en vogue, mais la ténacité d’Andrew l’a poussé à demander à ses parents de lui acheter une trottinette pour faire des figures, hélas par manque de compréhension, ils lui avaient offert une trottinette qui n’était pas du tout faite pour faire des figures.

 Pas de perte d’espoir, il éplucha des sites d’occasion et a pu s’acheter sa première vraie trottinette freestyle. Il vécut ses moments comme de nouvelles expériences !

 

« En pratiquant ce sport au quotidien cela me permet de me détendre, de ne plus réfléchir et de penser au moment présent. »

Andrew Naran

Aller plus vite, plus haut !

Aller plus vite, plus haut, tout en réalisant un maximum de figures. La chute fait bien entendu aussi partie du spectacle, au début c’était la galère comme tout débutant, mais à force, le rider finit par s’améliorer avec détermination et entraînement.

 Dès 2015, il réalisa qu’il était plutôt doué dans ce domaine et depuis plus rien ne l’arrête !

Son objectif était de devenir le meilleur ici ! Très actif sur les réseaux, Andrew alimente régulièrement ses pages pour faire connaître la ride et ainsi donner de la motivation. Compétiteur, il relève des défis en participant aux événements tels que la Global Jam ou la Big up Day.

Le jeune sportif a aussi un rêve, son plus grand objectif est de pratiquer à l’étranger, de se faire connaitre et de montrer comment fait la Calédonie !

Grâce aux études qu’il pratique, il pourra certainement travailler dans des shops de trottinette ou bien dans le domaine sportif, et en particulier de la glisse. Il voit encore plus loin, et souhaiterait rencontrer des personnalités phares de la trott, ce qui lui permettrait de se sentir lui-même !

Share This