La 1ère Big up Jam de l’année
Temps pluvieux, mais rien n’empêche la Global team de faire son affaire !
Depuis quelques années déjà, la team organise des événements tels que cette dernière : “La Big up Jam » attirant des adeptes qui ne cessent de s’essayer à la ride !
La passion et la volonté ardente de pouvoir rider en toutes circonstances étaient présentes ! Un rendez-vous qui a pu rassembler des équipes de plusieurs communes : les riders du Mont-Dore, de Nouméa, de Paita et de Dumbéa.
Grâce à ce genre d’événement, les concurrents peuvent dévoiler leur sport qui est à la limite de l’expression artistique et très certainement un mode de vie pour beaucoup d’entre eux.
Créatifs et influents, étaient les riders trotts, skate ou rollers devant un public extatique !
Ajustement de casques et genouillères, let’s go pour les défis !
Scott
Membre du Groupe Roller Skate du Mont-Dore
“Je pratique le roller depuis une quinzaine d’années et ma passion a commencé grâce à ma mère car elle m’emmenait au parc quand j’étais petit. Depuis, j’ai accroché ! Aujourd’hui je suis membre de “Roller-skate Mont-Dore » et c’est la 1ère fois que je participe à la Big up jam ! J’ai actuellement plus de difficultés sur les figures acrobatiques en hauteur et ce que je maîtrise le mieux sont les slides. J’ai déjà eu l’occasion de rider aux Etats-Unis, le pays de la démesure ! Ici au pays, ce qui serait vraiment bien, ça serait un skatepark intérieur pour que l’on puisse rider en toute sécurité avec des bacs à mousse !”
Manu
“Moi ma spécialité c’est le skate et j’ai commencé il y a 12 ans de ça à en pratiquer ! Lorsque je finissais les cours d’école, on venait au skate park avec des amis comme Bruce et Kesh, ça a débuté comme ça ! Ce matin je travaillais et les copains m’ont appelé pour me dire qu’il y avait la Big up jam alors je suis venu ! Vraiment le skate et en particulier le sport aide vraiment à s’évader, c’est un moyen d’expression qui peut nous permettre de sortir des sentiers battus !”
Lucas
Président de la Global Team
“On prépare la Big up Jam depuis à peu près 4 mois, c’est-à-dire depuis que la saison s’est finie l’année dernière. Aujourd’hui, on s’est bien adapté car on n’a pas utilisé le skatepark étant donné qu’il pleut, ce n’est pas vraiment simple pour tout le monde mais c’est cool que les adeptes soient déterminés à rouler sur du plat. Mais en tout cas, il y avait du niveau et les gars se sont bien donnés à fond ! Notre objectif de la Global Team, c’est de fédérer la ride (skate, BMX, la trott et le skate) pour que ça soit plus mis en avant ! Aujourd’hui la satisfaction est là car on voit que ça rassemble pas mal de communes !”