Noel
UN TRACEUR DANS LE MONDE DE L’audiovisuel
Il se nomme Noël ALLA, il a 25 ans et est un pratiquant de « L’art du déplacement » plus connue sous le nom de « Yamakasi ».
L’art du déplacement contient deux catégories dont le « parkours » qui est une discipline qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles (course à pied, sauts, gestes d’escalade, déplacements en équilibre, etc) sans l’aide du matériel et le « free running » qui s’inspire de la gym, un mélange d’acrobatie et de souplesse.
C’est en 2010, qu’il rencontre les « Yamak Pacifique » par le biais d’une vidéo postée sur l’un de leurs réseaux sociaux, puis il commence à les prendre pour exemple. Il rejoint le groupe deux ans plus tard. L’un des fondateurs était son entraîneur nommé Kenji. Chaque séance d’entraînement a sa propre transcendance et sa sueur. Aujourd’hui, Yamak Pacific a changé de nom et est devenu la Wolf Family. C’est un groupe qui pratique actuellement essentiellement le breakdance et par la suite, s’est convertie en compagnie de danse.
Le parcours de Noël est assez particulier, en effet, il a fait des études de restauration (obtention d’un CAP Restauration) et est aujourd’hui monteur vidéo, chroniqueur et reporter à ses temps perdus. Ses passions sont les réalisations de vidéo tutoriel, de vlog et d’interviews. Il arrive à entre mêler sa discipline et son univers audiovisuel.
Notre traceur nous raconte qu’en 2018, un jeune artiste rappeur l’a contacté pour qu’il réalise son premier clip. Noël avoue que le tournage était certainement la partie la plus amusante, mais également la plus stressante. En règle générale, le tournage d’un clip se déroule sur 2 à 3 jours maximum, ce qui signifie qu’ils sont constamment dans une course contre la montre. En effet, selon les lieux où ils tournent, ils ont des restrictions au niveau du temps (l’endroit ne peut être qu’accessible qu’ à certaines heures). Voilà pourquoi tout le travail de prédécoupage, de storyboards et d’organisation est crucial.
À son actif, il a tourné 15 vidéoclips et 6 publicités principalement pour des restaurants. Il a également une chaîne Youtube pour visionner ses tutoriels et ses vlogs. Grâce à ses projets qu’il a pu développer, il a réussi à se faire un nom et par la même occasion, il a rendu son art plus visible.
DRONE YATE-ONE MOMENT OF MY LIFE
Sur les RS