Bboy smile
Josué, le Bboy qui smile comme never
Guadeloupe, France et Nouvelle-Calédonie… Josué à décidé de poser ses bagages ici et de construire sa vie en étant impliqué dans le milieu hip-hop local. Découvrez l’univers entrainant de Bboy Smile.
« Je suis Josué DUPLESSIS aka Bboy Smile, 31 ans, danseur de breakdance et MC dans la scène hip-hop calédonienne.
Mes débuts dans le hip-hop étaient à l’âge de mes 12 ans. Habitant à l’époque en Guadeloupe, j’ai eu la chance de côtoyer Bboy R-Line du groupe Subskillz qui m’initiait des bases à chaque fois que l’on se voyait. Il me faisait assister à des battles en France, on s’entrainait dans tous les endroits possibles et inimaginables. C’est de là, que mon amour du hip-hop et notamment du breakdance est né.
A mes 18 ans, j’ai pris un nouveau départ pour la France plus précisément à Rouen pour faire mes études.
La scène hip-hop y était très développée par le break, le poppin, la house et le krump.
J’ai intégré mon premier crew « One Pultion » et j’ai découvert les valeurs « Peace, unity, love and having fun ». J’ai participé à mes premiers battles, « subcircle », et gouté à l’international en assistant à l’IBE au Pays-Bas en passant par le Chelles Battle Pro et les sessions du RedBull Bc one World Final Paris en 2014.
Parallèlement, j’ intègre une compagnie de danse urbaine et contemporaine à Rouen qui m’initie à la house dance. Je la trouvais très complémentaire au break, du coup, je l’ai adopté tout de suite tant la musique m’attirait.
Lors du « Stand up battle » du groupe UBC, j’ai accepté le défi de faire MC lors de cet événement et c’est avec grande surprise que j’y ai pris goût.
Aujourd’hui, mes activités en dehors du hip-hop, prennent de plus en plus de mon temps. Je me focalise principalement sur le côté MC que je découvre davantage battle après battle.
Actuellement, je suis plus axé sur l’aspect MC afin de pouvoir concilier mon travail et ma passion. Au cours des prochaines années, je mettrais l’accent sur la house dance, qui me passionne tout autant que le break. Aujourd’hui, je suis technicien d’affaire pour une société d’opération téléphoniques. Pour conclure, je dirais simplement que mon amour pour le hip-hop restera éternel.
Peace, Unity, Love and Having Fun! »
Crédit photo : Jules Hmaloko
Sur les RS