Photo d'un graff visage de grand-mèresur un immeuble de Dumbéa

6locks

Rythme & Poetry

6locks a toujours été un très grand fan de musique et de rap (US et Français) très particulièrement.

En 2016, il commençait ses premiers échanges avec des copains et étant souvent en compagnie de ses grands cousins et cousines, il s’inspirait déjà des grands du hip-hop tels que Snoop Dog, Dr Dre, Eminem, Lil Wayne. Il accompagnait souvent son parrain qui était ingénieur du son sur les concerts. De là, sa passion pour la musique grandie.

Il a commencé la musique, car il suivait depuis un moment un ami nommé « Bkush ». Ce dernier commençait à avoir de plus en plus d’ambitions dans son projet et 6locks a donc voulu lui apporter son aide.

C’est à ce moment que le déclic eut lieu, il a donc passé des heures à essayer de comprendre un logiciel d’enregistrement et de composition avant de produire quelques morceaux « d’expérimentations ».

Le rappeur est un touche-à tout : tantôt, il compose un petit peu sur des fl studio, il apprend le mix en autodidacte pour l’instant (le mix de voix), tantôt il écrit sur des situations lorsqu’il ressent le besoin de se livrer, et parfois, il part sur des scénarios qui ont une cohérence avec la vie.

Son répertoire musical est déjà bien sucré, il part de Jazzy Bazz à la Fève

Depuis l’année 2021, lui et son groupe prennent plaisir à écrire, composer et enregistrer leurs propres morceaux et à les partager sur les réseaux…

La partie de composition de l’instrumental et le travail post-prod sont souvent délaissées, c’est pourquoi il lui semble important de comprendre l’envergure du travail en indépendant.

« Il est parfois très compliqué de tout réaliser soi-même mais l’important est de ne rien lâcher et d’être convaincu de ce que vous faites, alors si vous aussi vous faites de la musique, n’hésitez pas à la partager avec vos proches, votre réseau… et plus encore » nous confie-t-il.

6locks

Depuis quelques mois, ils développent un EP du nom de « Connexion ».

Le rappeur nous explique que sur cet EP, nous trouverons uniquement des acteurs locaux, des beatmakers, rappeurs et producteurs locaux !

Au début, ils étaient tous très excités à l’idée de construire ce projet, puis ils se sont rendu compte du travail à fournir pour en arriver au produit fini. C’est un challenge difficile à relever, mais il est persuadé que c’est ce genre d’expérience qui forge leurs outils !

L’équipe se démène tous les jours avec motivation pour faire avancer le projet. L’année dernière, il a fini sa dernière année à l’EGC, actuellement, il combine son art et son travail en communication pour Still Dream record.

« Restez à l’affut ! Si vous voulez suivre l’avancée du projet : Highlanders 687 sur Facebook ! »

Introduction

par 6locks - Highlanders | Connexions

Sur les RS

Share This