Photo d'un graff visage de grand-mèresur un immeuble de Dumbéa

Bboy Gaby

Crédit photo : Enoka photography

Gabriel Daye, 21 ans, est traceur et danseur de la Team Wolfamily.

À l’âge de 14 ans, il participe à son premier entrainement sous la direction du leader Zacharie Hnawang des « Yamak Pacifique », et entame sa première performance acrobatique.

Six ans plus tard, le parkour le fait toujours vibrer. C’est une sorte de « liberté » qu’il ressent lorsqu’il court car il a la sensation qu’aucun obstacle ne peut l’arrêter.

Il s’est immédiatement accroché à cet art, surtout ceux qui le pratiquent. Dans son équipe, Molé Haiko, Wany Hnassil, Neals Mahai et lui sont les membres de la 4ème génération de l’équipe.

Bien qu’ils aient une compréhension de base de l’art du déplacement, ils pourront bientôt participer à des spectacles de parkour avec d’autres générations.

Crédit photo : Jules Hmaloko

Cela leur permet de se perfectionner et d’acquérir de l’expérience, d’autant plus que le parkour a des exigences telles que des règles strictes et complexes qu’il ne faut pas négliger : Prenez soin de vous.

Le parkour (l’art du déplacement) l’a beaucoup aidé durant son adolescence, en lui donnant le sentiment d’appartenir à la communauté, en le sensibilisant à certaines valeurs du quotidien et surtout en lui donnant des objectifs et des rêves. Gabriel n’a jamais douté qu’il y trouverait son chemin. Aujourd’hui, grâce à son univers, il a pu apprendre d’autres matières de la culture urbaine, comme la danse. C’est ainsi qu’il s’est intégré au quotidien avec le même groupe de personnes il y a 6 ans. Pour lui, l’aventure ne s’arrêtera pas.

Sur les RS

Share This