Il se forge dans le workout, et atteint les sommets. Damien surprend par sa force et sa détermination. Question de chance ? Non. De travail intensif ? Évidemment.

DAMIEN

Il se forge dans le workout, et atteint les sommets. Damien surprend par sa force et sa détermination. Question de chance ? Non. De travail intensif ? Évidemment.

Cela fait plus de 6 ans que l’athlète se galvanise sur ses barres, alors qu’au début son objectif était d’améliorer sa condition physique mais hélas l’ambiance des salles de sports ne lui convenait pas, aussi il voulait tirer un trait sur les afterwork arrosés.

Mais Damien n’est pas du genre à se miner le moral, il se dirige vers cette discipline qu’il affectionne.

Il entretient une routine quotidienne irréprochable, il se lève à l’aube, entame sa journée de travail et dans la foulée il part s’entrainer jusqu’à la tombée de la nuit, avec cette organisation ça lui laisse le temps de prendre soin de lui. Il prend en général du repos dans la semaine, mais il n’a pas forcément de day off fixe, il le fait selon son ressenti, de plus quand il sent que son corps a besoin de repos.

Le workout lui apporte que du positif dans sa vie de tous les jours, cela l’aide à surmonter ses obstacles, quand il veut réussir à faire une figure, par exemple, qu’il passe énormément d’heures et qu’il échoue, il recommence jusqu’à qu’il y arrive.

C’est la rage et la persévérance qui lui donnent l’envie d’y arriver.

Cette passion est devenue un mode de vie, jusqu’à en faire un petit business qui lui permet d’arrondir ses fins de mois, cela ne lui rapporte pas grand-chose financièrement mais il le fait par plaisir de le faire, il fabrique des paras-lettes et les faits expédiés à l’autre bout du monde pour des athlètes de haut niveau, il estime que ce résultat de créativité est sa récompense.

« Rien n’est impossible, il suffit d’y croire et d’être déterminé, même si ça a l’air surhumain, tout le monde peut le faire, j’espère pouvoir motiver des gens et qu’ils s’épanouissent dans la passion qu’ils font »

Damien

La transmission des valeurs et du respect sont omniprésentes avec Damien envers les jeunes qui souhaitent découvrir ce milieu. Avec les liens qu’ils tissent ainsi que par amour pour son univers, il souhaiterait ouvrir une salle de workout ou un Tempest free running.

Mais Damien a également un modèle, quelqu’un qui l’inspire pas mal, c’est Valentin OTZ, l’un des meilleurs mondiaux dans le static car ses combinaisons sont justes spectaculaires, après il y a tant de gens qui l’inspirent encore.

Ce dont il rêve, c’est de partir en Californie pour y exploiter son art, mais pour l’instant, ce projet est mis de côté dû aux circonstances du Covid.

Sur les RS

Share This