Crédit photo : Tish photographer

Brad

A l'affiche, Brad et son RAP en éveil !

Ce rappeur nous ouvre les portes de son cœur. Sa timidité au travers de son portrait n’existe plus ! Tendez l’oreille avec pertinence, car il représente la silencieuse majorité de nos jeunes trop souvent restés dans l’ombre !

Comment t’es venu l’idée de faire du RAP ? D’où est venu ce déclic ?

J’écoute du rap depuis quelques années déjà, mais je suis devenu un gros consommateur de rap depuis le début du collège. J’ai commencé à rapper du jour au lendemain, pour le plaisir de faire des rimes et de raconter ce que je veux.

Pourquoi le RAP et pas un autre style ?

J’ai choisi le rap car c’est le style de musique qui m’a le plus marqué et par lequel j’ai été particulièrement influencé. Le rap est pour moi, la meilleure façon de pouvoir dire tout ce que je pense, ce que je ressens mais surtout le meilleur moyen de pouvoir le partager à travers un texte et une instru.

Crédit photo : Tish photographer

Si tu chantes, c’est pour pouvoir t’exprimer, donc pour toi, sens-tu que tu n’es pas écouté ?

J’ai commencé à rapper au collège. La vision que j’ai du rap et de la vie a beaucoup changé au long de ces dernières années. Il n’y avait jusque-là personne à qui je pouvais me confier, à qui partager le fond de ma pensée ou même mes problèmes. J’ai donc commencé à écrire des textes avec un peu plus de sens, et qui me correspondaient davantage. Mettre en musique mes sentiments me permet de vider mon sac et de me faire entendre par certaines personnes en particulier sans pour autant leur imposer quoi que ce soit mais tout en leur laissant le choix de m’écouter ou non.

Quel est le sentiment qui te domine quand tu rap ? (Colère, amour, tristesse,)

Au départ, j’écrivais par pur plaisir de faire des rimes et uniquement pour créer quelque chose d’agréable à écouter sans qu’il y ait de message à passer en particulier. Les années sont passées et les différentes expériences de la vie m’ont poussé à rapper avec un mélange de colère, d’amour, de tristesse et de mélancholie.

« Mettre en musique mes sentiments me permet de vider mon sac »

Voudrais-tu en faire ton métier ou c’est juste un passetemps ?

Pour l’instant je suis encore au lycée et le rap reste une passion. C’est un domaine où j’essaie d’être de plus en plus actif mais il est certain que si l’opportunité se présentait, je foncerais direct.

 

Tu es plutôt rap FR ou US ?

En ce moment je suis dans une période où j’écoute pas mal de plug music, DMV flow et du rap français avec une forte influence américaine.

La Calédonie a-t-elle le potentiel pour percer à l’international ?

Je pense que percer en Nouvelle-Calédonie c’est déjà énorme. Pour percer à l’international il faudrait que la Nouvelle-Calédonie continue d’innover et essaie de se démarquer le plus possible de ce qui se fait déjà. C’est possible, mais ça demanderait énormément de travail, de patience et il faut surtout se donner le moyen d’y arriver en persévérant sans relâche.

A qui voudrais tu dédier tes chansons ?

Dans mes sons je Big up mes vrais frérots, les paroles je les dédie à celle qui me donne de l’inspi.

Share This