Crédit photo : Stéphane Fradet

Elkana

Plein phare sur un krumper de haut niveau !

Il est le Krumper irréfragable et avéré du Pays, portant plusieurs casquettes, cet artiste autodidacte nous raconte son cheminement entre battles et chorégraphies. Le phoenix du Krump nous explique avec humilité et brillance ses années de réalisations artistiques.

Crédit photo : Stéphane Fradet

Elkana, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Kévin Tessier, j’ai 31 ans, je suis responsable de dock et technicien pour une société médical.

Je suis danseur, chorégraphe et responsable artistique pour la société Arte Preciosa. J’ai commencé la danse (le krump) en 2009.

En 2012, j’ai participé à de nombreux battles.

Depuis j’ai pris part à des dizaines d’événements. J’ai fait entre 20 et 30 finales dont le Stand up battle, Battle groove, Born to krump, Battle of paita (qualificatif pour le Destructive steps).

J’ai été jury pour des évènements krump, allstyles ou autres tel que Dancehall contest, Rex contest, Battle of paita,….

Par la suite, en parallèle avec ma passion, j’ai intégré l’univers des défilés des miss dont je collaborais en tant que chorégraphe :

2016 : élections de Miss Dumbéa et Miss Nouvelle-Calédonie

2017 : élections de Miss Nouvelle-Calédonie et Miss et Mister JNC

2018 : élections de Miss et Mister JNC et Pacific ambassador avec la venue de 15 miss du Pacifique dont Vaimala Chaves, couronnée Miss Tahiti et Miss France 2018

2019 : défilé de Nouméa Fashion Week

J’ai apporté ma contribution artistique à de nombreux défilés, j’ai organisé les battles, dont un international le Pacific buck championship qualificatif pour Paris, avec la venue de Flipside le vice-champion du monde 2017.

Aujourd’hui avec mon équipe Arte Preciosa nous nous occupons de la direction artistique d’événements et nous gérons des défilés.

Mes objectifs seraient de pouvoir vivre convenablement de l’art (et non survivre), avoir des sponsors et pouvoir un jour avoir ma propre école d’art.

Qu’est-ce que la danse pour toi ?

La danse c’est pour moi un moyen de partager ma foi…un moyen de se réunir peu importe qui l’on est et d’où l’on vient… c’est aussi un moyen de s’évader un peu, de se défouler, …

Quels sont tes meilleurs souvenirs ?

En 2017, lors des championnats nationaux où j’ai pu faire mon 1er battle international en Nouvelle-Zélande.

Quel est ton processus de création ? Qu’est-ce qui t’inspire ?

Concernant le Krump, je prends des cours à l’international et j’y travaille … pour ce qui est du côté évènementiels et défilés, la créativité vient avec le travail d’observations et de réflexions que j’apporte aux mannequins, aux tenues, à la musique,…ceci est un ensemble artistique, je kiffe trop .

Mon inspiration c’est DIEU qui me la donne.

As-tu un message à faire passer à nos lecteurs ?

Mon message !! Fais ce que tu aimes (danse, chant, musique, sport, dessin,….) et fais-le, peu importe du qu’on dira-t-on … fais le pour toi et non pour eux et… laisse DIEU faire le reste.

Share This